Dans la suite logique de la mise en place de la ventilation, je me suis occupé du Back Panel (les panneaux arrières) qui lui aussi nécessite d’être muni de prise(s) d’air.
Je n’ai pas prévu de mettre de porte pour y accéder plus facilement, espérant que la borne ne nécessitera pas d’être ouverte trop souvent (sauf au début évidemment).
Le panneau arrière a été séparé en deux parties, une pour le bas et une pour le haut. Voici ci-dessous la partie basse en place, qui arrive quasiment à la hauteur du tiroir.
Pour la fixation des panneaux, j’ai mis des chevilles à placostyle dans les tasseaux afin que les vis puissent être dévissées plusieurs fois sans abîmer le bois. L’idée des chevilles à placo a été empruntée une fois encore sur le forum d’HyperSpin France, dans le WIP (work in progress) d’une construction de borne. Les chevilles finalement utilisées sont plus longues que celles sur la photo de gauche, mais l’esprit est là.
Dernière étape, les trous pour l’aération. Ma prise d’air pour le ventilateur du CPU et de l’alimentation étant située en bas à droite de la borne (vue de l’arrière), j’ai procédé à quelques trous pour le laisser passer.