On avance ce week-end sur divers branchements sur la borne.
Tout d’abord, j’ai mis en place l’arrivée électrique. Pour cela, j’ai câblé l’interrupteur général et l’ai placé dans une boîte de dérivation, de façon à isoler au mieux l’arrivée 230V du reste de la borne. J’y ai relié une multiprise qui va prendre place dans la bête pour pouvoir alimenter l’ensemble des autres éléments (une alimentation 12V pour l’éclairage et les ventilateurs, le son et l’écran).
J’en ai profité pour tester mon alimentation 12V fraichement acquise en alimentant éclairage et ventilateurs. Tout fonctionne nickel.
Pour pouvoir placer l’alimentation, j’ai imprimé (en 3D) un petit support confectionné rapidement sur Tinkercad. Rapide et efficace ! Cela m’a permis de l’installer derrière l’écran avec beaucoup de facilité (je l’ai redressé par après car pas bien droit sur les photos)
Je me suis ensuite ré-attaqué aux boutons de volume de l’amplificateur. Je me suis commandé des boutons pour que la prise en main soit meilleure, du coup j’ai refait une petite façade (ci-dessous en rouge), toujours imprimée en 3D pour pouvoir la plaquer contre la façade avant du bartop. J’ai par la suite définitivement fixé la carte qui supporte l’amplificateur pour le son.
Je me suis ensuite attaqué au PC. Et pour ça, gros changement de cap, parce que j’ai finalement décidé de réutiliser un ancien mini PC pour mettre dans la borne. Je m’en étais servi pour faire des tests, mais finalement, il est encore mieux que le PC que j’avais commencé à désosser, et il prend moins de place. Du coup, le choix est fait et c’est ce dernier qui équipera le bartop.
J’ai pour lui aussi confectionné un support pour pouvoir le fixer au fond de la caisse. Il est des emplacements de vissages prévus (format VESA mais distants de 70mm). Encore un petit tour sur Tinkercad et le support est né !
Dernière petite étape de la journée, en plus d’un peu de cable management, j’ai confectionné un petit boîtier pour mettre quelques boutons utiles accessibles à l’intérieur du bartop :
- un bouton pour allumer / éteindre l’écran (j’avais tiré un câble depuis l’intérieur de l’écran à cet effet) – bouton rouge
- un bouton pour lancer le mode « alignement auto » de l’écran (idem, ce bouton devenant également inaccessible sur l’écran directement, une fois la borne fermée)
- un interrupteur pour allumer / éteindre le marquee (j’ai utilisé un petit switch 3 positions, ça fera l’affaire).
Et pour fixer tout ça, j’ai designé un petit boîtier lui aussi imprimé, ça a fait l’affaire !