Un bartop Space Invaders !

Un nouveau projet est né il y a quelques jours après une utilisation intensive de la borne Donkey Kong pendant des fêtes de fin d’année. La borne a servi pour un certain nombre d’heures pour le plaisir des grands et des moins grands. Avec un certain nombre de (re-)découvertes de jeux créés entre 1978 et et le début des années 2000.

Ce nouveau projet, c’est un bartop, de façon à être moins encombrante et plus transportable qu’une borne verticale, et sera un cadeau de Noël (déjà passé, certes) pour des personnes chères.
Ce bartop sera sur le thème (choisi par eux) de Space Invaders !

Pour la petite info historique, Space Invaders est, avec Pac Man, considéré comme l’un des jeux les plus influents et célèbre de l’histoire du jeu vidéo. Il date de 1978, mais intéresse encore les personnes nées dans les premières années du 21ème siècle !

Je suis parti sur un modèle Bartop Tiny Arcade, que j’ai trouvé en naviguant sur internet, au hasard des recherches. Je ne sais pas qui l’a réalisé initialement, mais merci beaucoup !
Sans expérience particulière, je pense que ses dimensions permettront de créer une borne pour 2 joueurs avec un encombrement minimal par rapport à une borne classique, tout en conservant l’expérience arcade.

J’ai déjà imaginé quelques éléments pour sa décoration (je sais par avance qu’il s’agit de la partie qui m’a pris le plus de temps à finaliser sur la borne précédent), et je pense utiliser les éléments originaux de la borne Space Invaders pour un côté (donc plutôt bleu) et un côté Space Invaders Part II (plutôt rouge).

Et voici à quoi ressemblaient les bornes d’origine. Taito étant le développeur (et distributeur pour sa propre borne) et Midway distributeur.

Je vais utiliser et composer à partir de ces modèles pour le futur Bartop Space Invaders ! J’ai déjà un penchant pour utiliser le bleu de la borne originale, le blanc de la version Midway 1978 et le rouge de la version Space Invaders Part II.
J’en connais qui vont être heureux !

Il y a de plus déjà bon nombres de ressources graphiques disponibles, voici quelques liens sur lesquels j’ai trouvé des éléments utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.