Avant de pouvoir commencer à installer les éléments hauts (dont les haut-parleurs), il m’a fallu faire un choix et lancer un petit chantier indispensable : la peinture.
En effet, les décorations adhésives seront réservées aux côtés et au control panel, mais l’intérieur de la borne restera brut.
Pour que ça aille bien avec les décorations (article à venir à ce sujet), j’ai choisi de ne pas faire l’intérieur en noir mais en bleu nuit (ou bleu pétrole). Je pense que ça ira super bien.
Première étape indispensable, la sous-couche. J’avais déjà commencé mais n’avait pas fait l’ensemble des pièces. Dans l’ordre, j’ai passé la sous-couche sur toutes les faces, puis après séchage, mis un bon coup de ponçage (je l’ai fait à la main) afin que les pièces restent bien lisses.
Pour la peinture, j’en ai appliqué deux couches (à certains endroits trois) dans l’après-midi du fait que ça séchait hyper vite (il faisait beau ça a aidé – et tant mieux parce que je n’aime pas la peinture). Tout n’est pas peint, parce qu’il y aura les décorations, mais j’ai mis une couche à peu près partout, ça permettra aux adhésifs de mieux coller.
Le résultat est nickel ! Exactement ce à quoi je m’attendais !