Maintenant que le control panel est fini avec de superbes finitions, j’ai eu la bonne idée de … le refaire ! En effet, dans ma contemplation de beau résultat, je me suis aperçu en positionnant le joystick gauche qu’il était bien trop près du bord gauche de la borne. Il en aurait résulté un très mauvais confort de jeu, alors je me suis remis au travail tant que les décorations ne sont pas commandées pour faire quelque chose de mieux !
Et donc, une bonne leçon à penser, sur un bartop ou une borne avec une faible largeur, est de ne surtout pas positionner les contrôles en fonction du milieu du control panel. Votre repère de base doit être le joystick gauche, et s’assurer que la place est suffisante pour le manipuler sans buter contre quoi que ce soit.
Du coup, je rouvre mon Inkscape préféré et commence à faire des modifications de placement des boutons (d’ailleurs, Inkscape c’est tout simplement génial !). Et j’ai déplacé de quelques centimètres les contrôles du joueur 1 vers la droite. Cela m’a forcé à faire un autre changement, à savoir positionner différemment les boutons start player 1 et start player 2, qui sont désormais positionnés en haut à gauche des contrôles de chaque joueur. A voir à l’usage. Et voici ce que ça donne, avec un petit avant/après également pour bien voir les différences.
Et je suis reparti pour faire quelques trous dans une nouvelle planche (j’ai du fouiller dans les restes parce que j’ai épuisé le stock de MDF !).Je suis allé beaucoup plus vite pour cette nouvelle version, je commence à avoir le coup de main on dirait, avec les mêmes finitions (dont les arrondis) sur cette v2.
Des trous de 28 pour les boutons, de 22 pour les joysticks, et un petit coup de défonceuse sous le panneau pour les emplacements de joysticks. Ça devrait le faire cette fois-ci !